Un paradis au milieu du Pacifique: Hawaii #1 !

A peine rentrés du Nicaragua en janvier 2018, nous avons ressortis les comparateurs de billets d’avions en quête de notre prochain périple.
Après avoir étudié l’Afrique du Sud (coucou Delphine & Pauline!) et le Japon, c’est sur les iles paradisiaques de l’archipel d’Hawaï que nous avons mis notre grappin, destination phare de notre bucket list américaine.
Billets pris pour 15 jours en Juin! Ce sera donc 6 longs mois à attendre de pouvoir fouler de nouveau ces belles iles du pacifique!

Capture d’écran 2019-03-10 à 11.07.59

J’ai eu la chance d’être allée une première fois à Hawaii trois ans plus tôt lors de mon VIE à Boston avec une fine équipe de 6 copains. Nous étions partis à Thanksgiving (fin novembre) pour 17 jours et avions visité les iles d’Oahu, Maui et Big Island.

Cette fois-ci avec Pierre, nous avons décidé de nous focaliser sur deux iles: Kauai (l’ile Jardin) et Oahu.


Mes 10 commandements pour Hawaii:

  1. S’y prendre à l’avance tu feras! Que ce soit pour les billets, les réservations de logements, locations de voiture etc. Hawaii est au milieu du pacifique donc le cout de la vie sur place est chère et inutile de vous dire que c’est très touristique. Les prix n’ont pas franchement tendances à baisser. Nous sommes partis avec Hawaiian Airlines (la première fois j’avais pris United Airlines). Le service n’était pas franchement super (il fallait notamment payer pour regarder films/séries..sympa quand tu as 13heures de vol) mais c’était le billet le moins cher et sans escale jusqu’à Honolulu.Résultats de recherche d'images pour « vol new york honolulu »
  2. Il y a 3 grands aéroports situés sur Oahu, Maui et Big Island. Essayez de prendre un billet multi-destination cf arrivée à Honolulu et départ de Big Island. Les billets d’avions entre les iles coutent entre 70 et $120 et ne comprennent pas les bagages en soute donc cela peut vite vous revenir très cher de faire des A/R entre les différentes iles.
  3. Partez à plusieurs si possible ! Hawaii se prête très bien au voyage en groupe! Il y a de nombreuses offres de locations de maisons/appartements et le cout de votre voyage s’allègera allègrement. De plus les logements peuvent être vraiment incroyables. Et puis il y a aussi tout le fun de conduire une grosse, très grosse voiture américaine !

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

  4. Kauai est une ile très peu peuplée et très sauvegardée. Il y a donc peu de prestations touristiques et l’offre en est donc terriblement chère (la majorité étant des resorts, donc pas franchement notre tasse de thé). Si vous partez à deux, il vous faudra donc soit réserver longtemps à l’avance, soit comme nous opter pour le couch surfing et le camping. Cette ile est MA PREFEREE et de loin. La nature y est vraiment à couper le souffle!

    thumb_69b9ba7d-badd-473c-8cc0-e35d92053945_1024
    La Na Pali coast depuis l’hélicoptère !
  5. T’équiper et camper tu feras! Il y a énormément de campings sur les iles hawaiiennes. Ils sont tous bien équipés et propre dans la grande majorité des cas. Bonus: nombreux d’entre eux sont sur des plages. Le rêve pour observer les coucher/lever de soleil et pouvoir surfer tranquille! Enfin camper vous fera beaucoup économiser car les prix sont dérisoires. Petite note tout de même, les coqs (roosters) font légion et les réveils peuvent être brutaux! Ne pas oublier d’embarquer de bonnes paires de boules quies.

    IMG_1189
    Seuls au monde dans la camping de Koke state park ! Ca change de Solidays!
  6. Des randonnées tu prévoiras! Aussi incontournable que le surf à Hawaii, il y a pléthore de sentier de randonnées magnifiques sur les iles hawaiiennes. Les paysages sont vraiment merveilleux. Le gros plus : la plupart (je l’estime à 98%) des touristes se s’aventurent pas sur les chemins de randos et se cantonnent à faire le tour des « look out » (points de vue). Vous aurez donc les sentiers et paysages pour vous tout seul ou presque ce qui est vraiment agréable !
  7. De crème solaire (si possible eco-friendly) tu te tartineras ! Le soleil ne rigole pas. Même les locaux ne lésinent pas la dessus. Tu seras souvent à découvert donc protège toi bien (parole de brulée).
  8. Manger frais et local tu feras! Hawaii est au carrefour de nombreuses cultures : Japonaise, Philippine, Polynésienne et Américaine mais surtout un archipel au milieu du pacifique. Si le Poke (se dit Poki) est roi, tu trouveras du poisson frais à tous les coins de rues (cherchez un fish market) et de super restos asiatiques. Les bonnes adresses viendront dans un prochain article.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

  9. Des coucher et lever de soleils tu profiteras! Que ce soit pour voir les premiers rayons du soleil au dessus des nuages sur le volcan Haleakala sur Maui ou pour admirer le soleil couchant à Waikiki, les Golden Hour hawaiiennes ne déçoivent jamais donc profitez-en!

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

  10. SURFER évidemment tu feras! Hawaii est le berceau de la culture du surf et il y en a pour tous les goûts sur ces îles. Si les cours ne sont pas forcement donnés, il y a des locations sur ou a proximité de tous les spots. Pour les débutants, visez des spots comme Hanalei (Kauai), Waikiki (Oahu) ou The Cove (Maui).

    12359933_10153478800563445_1506082390264476489_n
    Surfer Waikiki comme Kelia Moniz…un rêve devenu réalité !

Des articles pour chacune des îles que j’ai visité arrivent:

  • Big Island
  • Kauai
  • Maui
  • Oahu

Je vous laisse avec la musique de nos vacances, qui passait à peu près toutes les 5 minutes sur les différentes chaines de radio locales:

Kolohe Kai – Heartstrings

++

Imane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s