Le Nicaragua #5: Playa Popoyo !

Comme je vous le disais dans le premier article sur le Nicaragua, la destination nous intéressait particulièrement car il est possible de surfer le long de la côte pacifique.

IMG_7366

La destination surf la plus prisée au Nica est San Juan Del Sur. Connue pour ses « Sunday Funday » (prenez le principe du « Bar crawl », changez les bars par des auberges/hotels avec piscines et le tour est joué) et son lot de backpackers, San Juan était trop loin, trop touristique et assez chère sur la période des fêtes.

IMG_7367

Nous avons donc décidé de mettre le grappin sur une destination un peu plus authentique et calme pour la fin de notre séjour. Et c’est donc à Popoyo que nous sommes allés poser nos sacs à dos pour profiter du soleil et des vagues du pacifique!

Pour ces trois derniers jours, nous avons misé sur le confort et avons séjourné à Nica Vida Surf à Guasacate.

Les prix varient en fonction des saisons et ce n’est pas un petit budget pour le Nicaragua (minimum $85/nuit) cependant vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Exceptée l’eau chaude dans les douches, qu’on ne trouve visiblement nul part au Nicaragua mais avec la chaleur ce n’était pas vraiment un problème pour nous.

Accès direct à la mer, piscine, hamacs évidemment, mais surtout un très bon cuisinier Nicaraguayen sur place….

IMG_7355

IMG_7354IMG_7356DCIM100GOPROIMG_4456

Nous pouvions difficilement trouver un cadre plus agréable et les couchers de soleils étaient tous plus magnifiques les uns que les autres…

IMG_7357IMG_7363
Il est possible de louer des planches sur place et de prendre des cours de surfs.

Nica Vida est surtout une Surf trip Lodge et certains locataires sont donc en formule all-inclusive avec des surf trips à la journée.

Le choix de planches de surf était donc un peu restreint pour nous et j’ai donc loué une planche sur la plage chez Popoyo Surf Lessons (entre $12 et $20 la journée en fonction de la planche que vous prenez – shortboad ou longboard) qui se situe à côté de Viento Este Pizza. Ces pizzas sont d’ailleurs réputées excellente mais le restaurant était fermé lorsque nous avons voulu le tester..!

Nous avons également pris un cours avec des surf guides de Magnific Rock (appelé Magrock localement) pour $30 les 2 heures.

Il y a pleins de spots pour dej/diner/boire un verre le long de la plage ainsi de bonnes balades le long de la baie de Popoyo. Il y a des piscines naturelles ainsi que des termes à proximités, des sorties bateaux, pêches etc. Nous nous sommes concentrés sur le surf et le repos mais tout est possible à Popoyo!

Nous vous conseillons d’aller au mois une fois à Magrock ! Le spot est chouette pour l’apéro, il y a une piscine et une vue assez incroyable pour le coucher de soleil. (On nous a cependant déconseillé de diner sur place!).

IMG_7360

IMG_7361


Nous serions bien restés quelques jours de plus dans ce petit paradis Nicaraguayen, mais il a cependant fallu retourner à New York et sa première tempête de neige de la saison!

IMG_7368.JPG

Cette dernière étape à Popoyo était vraiment très chouette et il nous tarde de retrouver l’océan et des planches de surf!

J’espère que ces articles sur notre voyage au Nicargua vous aurons donné l’envie d’y mettre les pieds et vadrouiller dans ce pays aussi beau qu’accueillant ! En tout cas nous vous le conseillons grandement !

A bientôt pour de nouveaux récits d’aventures,

++

Imane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s